Le Dauphiné parle de bébé-life


Marie Christine Uffren -  3 février 2004

© 2003-2017  Sonolife

Installé sur Avignon depuis un an, "Bébé Life" propose aux parents d'immortaliser l'échographie de leur enfant sur K7 VHS ou DVD. Reportage en direct du ventre maternel.


Une salle plongée dans la pénombre, l'impatience qui se lit sur le visage des spectateurs, le film peut commencer.

Sans avoir conscience de l'émotion qui remplit ses parents, sans les connaître encore, bébé fait son "one man show", enregistré et retransmis en "direct live" grâce à l'échographe de Hélène Audema, infirmière DE, créatrice du concept " Bébé life" en Europe. Une idée qui a germé, une formation de plusieurs mois et l'entreprise est née il y a maintenant un an. Mais tout ne s'est pas fait sans difficultés "Ça a été compliqué de convaincre tout le monde car c'est un nouveau concept", un nouveau concept qui devrait pourtant rapidement faire des petits, vu son ingéniosité.

Nathalie et Dominique ont d'ailleurs fait le voyage depuis Allauch, dans les Bouches du Rhône, dès qu'ils ont appris l'existence de "BébéLife''.

Accompagnés de leurs deux jeunes enfants, Romain et Valentine, ils immortalisent le passage de bébé dans le ventre maternel.

"C'est la première carte d'identité de bébé, explique Dominique. Les autres n'auront pas eu de film mais pour lui ce sera bien, c'est une chance".

Cela leur donnerait-ii envie d'un quatrième ? "Valentine voudrait une petite soeur, mais trois ça suffit !".

Car le "bébé star" est un garçon et il se prénomme Camille, La maman en est à son sixième mois, la morphologie de Camille est faite et s'admire en 2, 3 et 4 dimensions.

"Cela ne remplace aucun diagnostic"


"II a des grosses joues" commente Valentine." "Regardez, on voit son petit bras, regardez le pied à gauche, explique Hélène Muller, toujours enthousiaste. Chaque fois que je vois une maman je suis émue comme si je faisais parti de la, famille". Cette infirmière de formation tient cependant à préciser le caractère ludique de "Bébé Life".


Les parents peuvent être accompagnés de leurs enfants voire de leurs grands parents pour partager ce moment exceptionnel.


Ils repartiront ensuite avec une K7 VHS ou un DVD d'une quinzaine de minutes et une photo qui constitueront les premiers souvenirs de bébé.

Nathalie et Dominique repartent donc enthousiastes.

Camille ne le sait pas mais "son DVD va être diffusé auprès des camarades d'école de sa petite soeur.


Le début de la gloire !

                                                                                                                                                           Marie-Christine UFFREN

visite guidée

nos offres

prendre rendez-vous

FAQ

contact

formation